Par Camille, 9 ans
Coucou tout le monde ! Pendant les vacances de printemps, je suis partie en camping avec ma famille dans les Cévennes, en pleine nature. Il y avait des arbres, des ruisseaux, plein d’insectes... et surtout : j’avais emporté mon Kiddoscope dans mon sac à dos !
⛺ Une aventure dans la forêt
Après avoir monté la tente (bon... papa a surtout monté la tente 😄), j’ai couru chercher des choses à observer. Dans la mousse d’un tronc d’arbre, j’ai vu un petit insecte tout noir. Avec le Kiddoscope, j’ai découvert que c’était une fourmi avec des antennes et plein de petites pattes toutes fines ! Elle transportait une miette de pain, c’était rigolo à voir de si près !
🌼 Le secret des fleurs
J’ai aussi observé une marguerite blanche. Je croyais que le cœur était lisse, mais en zoomant, on dirait qu’il est fait de plein de petites boules jaunes ! J’ai montré à maman et elle a dit que je devenais une petite scientifique 👩🔬.
📱 Des photos pour mon carnet de vacances
Avec le téléphone de mon frère, j’ai accroché le Kiddoscope et pris plein de photos. On les a mises dans mon carnet de vacances avec des commentaires. J’ai même écrit “Spécial mission nature dans les Cévennes !”.
🔥 Soirée feu de camp... et encore des découvertes
Le soir, après les marshmallows grillés, j’ai regardé de la cendre au microscope. Elle ressemblait à de la roche volcanique ! J’ai aussi vu un moustique (berk !) et on a essayé de compter ses ailes.
❤️ Ce que j’ai adoré
- Le Kiddoscope ne prend pas de place, je l’ai gardé autour du cou toute la journée.
- Je peux l’utiliser même toute seule.
- On découvre que la nature est remplie de trésors cachés !
Je pense que je vais faire une “expédition forêt” à chaque vacances maintenant ! Merci Kiddoscope 🌿🔍✨